Femme du Mois

De petit commerce à une femme Entrepreneure, Madame Esperance UKUNA nous explique comment sa vie ainsi que celle de sa famille à changer grâce aux services financier et au programme de formation du CEMADEF.

Aimez Notre Page Facebook

A part ces activités principales qui sont les services financiers (accord de prêt, épargne) et la formation. L’ONG CEMADEF est aussi actif dans le social. Il y a de cela quelques jours, l’ONG CEMADEF a apporté un appui logistique et financier d’urgence au service du genre, enfant et famille de Katoto, Territoire de Djugu afin d’acheminer un bébé de 3 jours abandonné par sa mère dans un débit de boisson appeler communément << Nganda>> vers l’Orphelinat Saint kizito des sœurs au centre de Mudzi –pela. Le bébé se porte bien. Le CEMADEF promet de continuer à rendre visite au Bébé et lui apporté son assistance. Et appel aux personnes de bonne volonté de venir en aide au bébé afin de lui permettre de bien grandir comme tous les autres enfants.

Le Samedi 23/01/2021, sous le thème « LA RECONNAISSANCE EST DE CE MONDE », ITURI AWARDS, sixième édition, confère le trophée d’excellence à l’ONG CEMADEF, Asbl pour l’encadrement et la promotion de l’entrepreneuriat des femmes dans la province de l’ITURI. A l’occasion, la Directrice Générale Fanny UKETY a pris la parole pour remercier les organisateurs de cette initiative innovante. En plus elle a dit : « Ce trophée est dédié à l’équipe et aux femmes bénéficiaires du CEMADEF, sans oublier toutes les femmes Ituriennes qui travaillent durement pour subvenir aux besoins de leurs familles ».

CEMADEF, Asbl, dans son projet Coopérative UJAMAA TSERE a livré les divers produits maraîchers, notamment des Choux locaux, choux chinois, carottes, tomates, céleri …. Les bénéficiaires des microcrédits du CEMADEF sont les premiers consommateurs. Les ambulants, les restaurants, les hôtels, les Expatriés de la MONUSCO, la Fondation Bamanisa,…sont nos partenaires et font des commandes en quantité importante.

Une marche organisée par les bénéficiaires du CEMADEF le 8 Avril 2019 pour dénoncer la spoliation de leur terrain. Les mamans contestent le jugement rendu sous RP 1245/CD du Tribunal de Paix d'Irumu et demandent aux autorités de vérifier toutes les pièces déposées au dossier.

 

Page 1 sur 2