Femme du Mois

De petit commerce à une femme Entrepreneure, Madame Esperance UKUNA nous explique comment sa vie ainsi que celle de sa famille à changer grâce aux services financier et au programme de formation du CEMADEF.

Aimez Notre Page Facebook

Une visite Surprise

L’ancien gouverneur de l’ex- Province Orientale, l’honorable Jean Bamanyisa en date du 28 décembre 2018,  a fait une visite surprise au site du Projet « UJAMAA » situé dans le village de Tsere dans la périphérie de la ville de Bunia. La Coopérative Ujamaa Tsere, mise en place par le CEMADEF et financé par la fondation  Nos Vies en partage, en partenariat avec le bureau de la Présidence, forme les femmes rurales à la culture maraîchère. 

Pendant, cette visite, l’honorable Bamanyisa, qui lui même est impliqué dans ce genre de projet, n’a pas manqué de nous prodiguer des conseils pour améliorer notre production.  Avant de quitter, il a voulu  goûter  de l’eau de notre puits fraîchement foré (75m) pour aider cette population qui n’avait jusque là aucune source d’eau potable. Il en était très satisfait.